Myriam Dupuis
Myriam Dupuis est une scénariste française, férue de Cinéma fantastique, thrillers et films horrifiques. Formée à l’atelier scénario de la FEMIS, elle coécrit plusieurs projets avec la scénariste Émilie Dubois, dont “Vermines” (aide à la réécriture CNC, Atelier Grand Nord 2020, Finaliste Prix Talent CNC au Festival Paris Courts Devant) ou encore “Radio”, scénario finaliste de l’appel à projets Parasomnia (Moana Films, Sony Pictures). “Dernier Signal”, coécrit avec Benjamin Busnel, aussi finaliste de l’appel à projets Parasomnia, est en 2023 en post-production.
Myriam développe avec Tchin-Tchin Production “Vespera”, un film fantastique coécrit avec Sylvia Guillet, finaliste des 5ème résidences SOFILM de genre.
Pour la fiction télé, elle coécrit “Renarde”, une série fantastique en 8×52’, avec Sylvia Guillet et François Yang, développée chez Les Films de l’instant, qui a obtenu l’aide à l’écriture du FAIA.
Dahomey
Sélection Annuelle 2023
Coécrit avec Yasmine Benkiran
Une terrible tempête défraie la chronique et ravage tout le littoral du Sud du Maroc… sauf un petit village de pêcheurs : Dahomey. Le mystère est entier et intrigue.
Nisrine, 27 ans, journaliste fauchée et désabusée, vit à Casablanca entre les buildings, les marchands de rue et les embouteillages. C’est elle qui est choisie par sa rédaction pour partir enquêter sur le “village qui échappe aux tempêtes”, et pour cause, c’est là où elle a grandi.
Mais au village, des événements étranges surviennent et ils semblent impliquer des membres de la famille de Nisrine… Troublée, la journaliste se laisse aspirer par cette enquête à laquelle rien de l’avait préparée.