Andreas Sterzing

Corto Fajal

Entre 1986 et 1999, j’ai exercé plusieurs activités professionnelles.

Après une dizaine d’années dans l’animation et l’encadrement de séjours pour enfants ou adultes, j’ai été directeur de Maison de Quartier suite à l’obtention d’un DEFA. Puis, j’ai été directeur événementiel sur des festivals d’été importants entre 1994 et 1999 à Foix, Bayonne, Carcassonne et Hennebont.

En parallèle, j’ai effectué mes premières armes dans le cinéma où j’ai exercé la fonction d’assistant réalisateur sur une quinzaine de films, dont la moitié en long-métrage (M.Poirier, JF Richet, A.Desrosières, A.Douchet…) et une dizaine de pubs (Partizan, Midi Minuit, Movie box, Direct et Différé…).

J’ai réalisé mon premier film en 1992 « El Orgullo del Gitan » / court-métrage en langue « caló » / une vingtaine de festivals nationaux et étrangers).

Depuis, j’ai réalisé plusieurs films, dont des fictions courtes, des documentaires, des films de commande et des clips ou spots publicitaires.

Plusieurs de ces films ont connu des carrières honorables et ont été sélectionnés et primés lors de festivals.

J’ai participé à la création d’Arwestud films (1999). La société accompagne mes projets en production ou co-production, et loue du matériel de prise de vue et de lumière.

J’ai une prédilection pour la réalisation de films mettant en valeur notre environnement naturel, les grands espaces et m’ouvrant à des rencontres et des expériences enrichissantes. Mon activité se partage entre le développement de mes projets, et mettre mes compétences au service des projets des autres à travers des films, de la formation, des conférences et des missions d’études.

 

E-thic

Cross Channel Film Lab 2015

Balanced between the unsafe real world and the virtual universe where she feels protected, Lydie, an « ethical hacker » is recruited by an environmental NGO, to pro- tect its data and its operations against a cyber-criminal organization named « Walden group ». Ethics is it a question of legality or legitimacy?

 

 

Nous, Tikopia

Breizh Film Fund 2016

Sur l’île de Tikopia, le jeune roi Ti Namo a la lourde tâche de maintenir les conditions de vie de son peuple et les transmettre aux générations à venir. Issus d’une civilisation vieille de 3 000 ans, lui et son peuple sont désormais confrontés à des enjeux qui perturbent la relation millénaire qu’ils entretiennent avec leur île. Pour relever ce défi, Ti Namo s’appuie sur l’héritage de ses ancêtres qui ont bâti un système dans lequel depuis toujours l’île est leur principal partenaire. Dans une ambiance sonore et musicale organique, le film renvoie comme un miroir, le reflet de notre monde et illustre les choix qui déterminent la survie ou non d’une civilisation. C’est finalement un peu de la grande histoire de l’humanité qui se raconte sur cette Terre miniature.

Voir plus