Jean-Claude Rozec
C’est pendant ses études de Lettres modernes que Jean-Claude Rozec s’est initié à différentes techniques d’animation via des ateliers et des stages. Il réalise ses premiers films en auto production (“Chevaliers”, avec Julien Leconte, puis “The Perfect Weapon”), avant de travailler comme story-boarder et animateur sur de nombreuses séries.
De 2009 à 2020, il a signé quatre court-métrages : “Monstre Sacré”, “Cul de Bouteille”, “La Maison de Poussière” et “Têtard” (développé dans le cadre du workshop Scénario : puissance & âme de Groupe Ouest Développement), tous primés dans de nombreux festivals internationaux.
Têtard
Groupe Ouest Développement 2016
« J’étais toute petite, mais je m’en souviens encore très bien. Papa et Maman n’y ont vu que du feu, mais moi, j’ai tout de suite su. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère. Non. C’était toi. T’avais déjà cette drôle de tête. Et puis tu puais… Hein, Têtard ? »
Le Géant dans l’Oursin
Sélection Annuelle 2020
Bretagne 1793. La guerre civile divise la région, opposant les royalistes aux républicains. Judicaël, un secrétaire greffier timide et pleutre, est chargé d’évaluer la fortune du comte de Lorival, un noble suspecté de trahison. Parmi les objets précieux, il découvre une curieuse relique, un oursin fossile qui contient, dit-on, l’âme d’un géant endormi. Profondément rationnel, épousant sans recul les préceptes de son mentor Capellan, un général fanatique au service de la Révolution, Judicaël balaie dans un premier temps ces superstitions d’un autre âge.
Mais certains croient profondément à la légende du géant, à commencer par la fille du comte, Pélagie. Ayant pris la tête des rebelles et convaincue qu’elle peut réveiller elle-même le monstre, elle veut s’emparer de l’oursin.
En tentant de stopper Pélagie, Judicaël voit progressivement ses certitudes s’effriter. Et si la légende était vraie ? D’autant que des créatures surnaturelles veulent elles-aussi s’emparer du fossile magique…