Jonathan Millet

Après des études de philosophie, Jonathan Millet part plusieurs années filmer seul des régions reculées du monde pour des banques de données d’images. Il réalise ensuite six court-métrages de fiction (dont “Et Toujours Nous Marcherons” sélectionné aux César 2018 et “La Veillée”, moyen-métrage sorti en salles en 2018).

En parallèle, il travaille en documentaire des questions de territoire et de solitude (“Ceuta, douce prison” sorti en salles en 2014, “Dernières Nouvelles des Étoiles” tourné en Antarctique, 2017, et “La Disparition”, tourné en Amazonie, 2021).

En 2021, Jonathan a été accompagné au Groupe Ouest pour le développement de son premier long-métrage de fiction.

Moi ça m'intéressait d'être bousculé et j'ai le sentiment que c'est un gain de temps. C'est-à-dire qu'il vaut mieux être extrêmement bousculé pendant une semaine par des consultant.e.s et par les sept autres participant.e.s, car ces semaines valent trois mois seul normalement, à se dépatouiller... Dans le fond, plus les semaines passées au Groupe Ouest paraissent pleines de troubles intérieurs, plus on a gagné du temps, parce que ces troubles ils se distillent sur de longues périodes...
Jonathan Millet

Auteur-réalisateur

© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot

Les Fantômes

Sélection Annuelle 2021

Coécrit avec Florence Rochat

Hamid fait partie d’un groupe de citoyens syriens qui ont tout quitté pour traquer les criminels de guerre. Ils écument l’Europe a la recherche des responsables du régime en fuite. Contre l’avis du groupe, Hamid suit seul à Strasbourg la piste d’Harfaz, son ancien bourreau.

Voir plus