
Konstantinos Antonopoulos
Konstantinos Antonopoulos est un cinéaste basé à Athènes, en Grèce. Son dernier court-métrage, “Postcards From The End Of The World” (2019), parcourt actuellement les festivals, remportant notamment le Prix du Public aux Internationale Kurzfilmtage Winterthur, le Prix de la Meilleure Réalisation au Festival International du Film d’Athènes, une Mention Honorable au Minimallen SFF, et une Mention Spéciale du Jury au FIFF Namur.
Il a obtenu son MFA en réalisation cinématographique à la Columbia University de New York, grâce à une bourse de la Fondation Onassis. Aux États-Unis, il a réalisé plusieurs courts-métrages, dont les primés “Without Glasses” (2009) et “Lea” (2013). De retour à Athènes, il a coécrit le long-métrage “Symptom” (première au Torino Film Festival 2015), monté le film “My First Kiss And The People Involved” (première au L.A. Film Festival 2016), et réalisé plusieurs séries documentaires pour la télévision et le web. Il est ancien élève du Berlinale Talents, du TorinoFilmLab et du CineLink du Festival de Sarajevo. En 2019, il a reçu le SNF Artist Fellowship Award. Il enseigne également le cinéma au Centre Culturel Onassis.
Il croit en la patience.
Glory B
LIM | Less is More 2020
Co-écrit avec Luigi Campi
La Mer Égée, 703 après J.-C. Deux bagnards naufragés, enfermés dans des carcans de bois, s’échouent sur une île déserte. Le premier, Zaharias, est un apiculteur naïf et bigleux, accusé d’hérésie par un voisin convoitant sa femme. Le second, Justinien II, est un ancien empereur byzantin, détrôné, humilié et mutilé : on lui a coupé le nez. Un homme humble et un dieu déchu, tous deux trahis et perdus, n’attendent que la mort. Mais leur rencontre ravive un espoir : Zaharias rêve de récupérer sa femme, tandis que Justinien s’imagine reprendre le trône. Ensemble, ils tentent de rejoindre le continent, mais l’île semble les mettre à l’épreuve. Pour prouver qu’ils méritent une seconde chance, ils deviennent à la fois rivaux et mentors, chacun confronté à ses propres failles…