Martin Soudan
Né de parents Français, j’ai grandi à Bruxelles avant de venir étudier à Paris. Au cours de mes études en sciences politiques, j’ai pu vivre à Montréal, à Beyrouth, puis à Londres et Barcelone.
J’ai découvert l’envers de l’écran de cinéma comme stagiaire chez Mandarin Cinéma puis aux ventes internationales chez Wild Bunch. J’ai poursuivi mon parcours en distribution et production chez Pathé Films puis Full House (label de Borsalino Productions et Maneki Films) et SND, avant d’intégrer la Fémis comme élève du cursus « écriture et création de séries ».
Lecteur et cinéphile, j’ai toujours aimé écrire mais c’est en 2020 que je franchis le pas en écrivant et réalisant mon premier court-métrage “Bons Amis”, sélectionné dans une dizaine de festivals et récompensé du prix du diffuseur dans le cadre du 19e Prix UniFrance du court-métrage.
Quatre Août
Sélection Annuelle 2021
Une grande maison au bord de la mer. Chaque année, c’est là que se retrouve la famille Beaumont pour le mois d’août. Une maison de vacances qui traverse le temps, scène de théâtre où se joue la vie d’une famille, durant quatre étés, entre 1996 et 2030. Nous vivons ces quatre étés à travers les yeux de Timothée, un enfant discret mais très observateur et sensible, et de Chiara, une amie de sa mère qui viendra chaque année partager les vacances de cette famille. Ensemble, ils vont tisser un lien particulier, imperceptible par les autres et qui leur permettra, à l’un comme à l’autre, d’avancer dans leur vie.