Raed Andoni

Raed Andoni, cinéaste palestinien, commence sa carrière en 1997 en tant que producteur. Il produit plusieurs films acclamés dans les festivals internationaux avant de passer à la réalisation en 2006 avec son documentaire IMPROVISATION, sélectionné dans de nombreux festivals et diffusé à la télévision.

Son premier long-métrage, FIX-ME, est sélectionné en compétition officielle du Sundance Film Festival 2010, puis dans la section ACID du Festival de Cannes 2011. Le film est projeté dans de nombreux festivals et sort au cinéma en France et en Suisse.

Son dernier film, GHOST HUNTING (2017), remporte le Prix Glashütte Original du Meilleur Documentaire et le Prix du Public à la Berlinale 2017. Sélectionné dans plus de 150 festivals, il récolte 20 prix internationaux avant de devenir la candidature officielle de la Palestine aux Oscars 2019

About his experience at LIM

Exiled Paradise

LIM | Less is More 2019

Lors du tournage d’un film historique sur la vie du Christ, André, l’acteur principal, se blesse gravement. Pendant que les producteurs cherchent un remplaçant pour jouer Jésus, André et Ziad, un acteur marginal, sont confrontés à un événement réel qui évoque une légende ancienne. Et cette fois-ci, ils en sont les véritables héros.