
Andreea Borțun
Andreea Borțun est une réalisatrice et scénariste roumaine. Diplômée en cinéma de l’UNATC de Bucarest, elle a également étudié la philosophie au BARD College Berlin et à l’Université de Bucarest. Son premier court-métrage, Blue Spring, est sélectionné en compétition officielle du 40ᵉ Festival international du film de Toronto en 2015. Son deuxième court, Love Locker, remporte le Prix Berlinale Talents & Canon Short Prize, ainsi que le Prix France 3 au Paris Courts Devant. Elle co-fonde Pustnik, une résidence internationale pour scénaristes en Roumanie. Au théâtre, elle collabore avec Neil LaBute, et sa première pièce est jouée au Edinburgh Fringe Festival 2015.
Elle travaille actuellement sur son premier long-métrage, Blue Banks, et a obtenu un financement de production pour son dernier court-métrage.
About her experience in LIM
Blue Banks
LIM | Less is More 2019
Lavinia, mère célibataire, veut offrir une meilleure vie à son fils dans un village roumain défavorisé, mais à sa manière. Elle est impulsive, fait des erreurs, et ne sait pas toujours comment aimer. Lorsqu’elle décroche un emploi à Marseille, elle doit laisser son fils derrière elle. Pendant son absence, il grandit et devient un homme