Andrius Lekavicius

Andrius Lekavicius (né en 1984 à Vilnius, Lituanie) est un conteur médiatique polyvalent qui réalise des productions audiovisuelles commerciales et non commerciales haut de gamme. Son dernier documentaire animé, « Delta Zoo », a eu un succès dans les cinémas de Lituanie et les festivals du monde entier. Ayant grandi dans les années 1990, il se concentre aujourd’hui sur cette période de changements essentiels.
Ancien élève de Berlinale Talents et de l’IDFAcademy.

The Hood

LIM | Less is More 2021

La quarantaine, Marius, conseiller financier prospère, vivant en périphérie de Vilnius, est rappelé dans son ancien quartier à l’occasion du centième anniversaire de son lycée. Les souvenirs de jeunesse resurgissent lorsqu’il retrouve ses amis de l’époque, connus sous le nom des « hip-hoppers », un groupe de jeunes issus de la culture hip-hop des années 90.

Jeune, Marius a été surnommé Ice. Un adolescent rebelle il passait la plupart de son temps à traîner dans la rue. Au fil des souvenirs il se trouve replongé dans cette époque avec ses personnages inoubliables. Parmi eux, Hog, le leader imprévisible et destructeur de la bande de Ice, ainsi que ses deux meilleurs amis : Chups, un garçon intelligent mais fragile qui cherche à s’endurcir, et Tampon, un adolescent arrogant et instable, en conflit avec un père violent.

« The Hood » est une histoire d’initiation qui se déroule dans un environnement urbain difficile, où le personnage principal doit naviguer entre son désir de s’affirmer et sa fidélité à ses amis d’enfance.

About his experience in LIM