
Andy Herzog
Andy Herzog, né en Suisse, est réalisateur et acteur. Il a étudié l’art dramatique à l’université de musique et d’art dramatique (Mozarteum) de Salzbourg, en Autriche. Depuis ses études, Andy travaille comme acteur pour plusieurs théâtres renommés en Allemagne et en Autriche, ainsi que pour des productions cinématographiques et télévisuelles.
De 2005 à 2006, il a participé au programme de réalisation de films de l’INIS, à Montréal, au Canada. Avec le co-réalisateur Matthias Günter, il a produit, joué et réalisé son premier long métrage WINTERGAST (2015) qui a été distribué en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Le film a notamment été projeté au Festival de Locarno. En 2016, Andy travaille sur la série documentaire WHAT IS TYPICAL SWISS ? en tant que coscénariste, reporter et réalisateur pour la Télévision nationale suisse. Il vit et travaille à Zurich.
The Training
LIM | Less is More 2018
Martin (48 ans), acteur sans succès et pathologiquement sérieux, vit à Berlin et traverse une période difficile. Une fois de plus, sa petite amie n’est pas enceinte et il n’y a pas assez d’argent pour tenter une nouvelle insémination artificielle. Son ego masculin est au plus bas. Il décide de retourner dans son pays natal pour gagner de l’argent en tant qu’infirmier gériatrique dans une banlieue morne de Zurich. Son père névrosé, auteur de livres de développement personnel à la retraite, l’attend. Il est déterminé à accompagner Martin sur la voie du succès. Le stage « Formation à l’humour » destiné au personnel de la maison de retraite est porteur d’espoir. Martin pense avoir trouvé la solution à ses problèmes. Son entrainement obsessionnel, des femmes écrasantes et un conflit avec son père le poussent à abandonner. Le dernier jour du stage, il est pris de fous rires et se retrouve dans un service psychiatrique. Là, il trouve enfin le respect. Il écrit une pièce de théâtre à travers laquelle il se découvre en tant qu’homme et artiste, et retrouve enfin son sens de l’humour.
Une comédie dramatique laconique.