Carlotta Verny
D’abord comédienne au théâtre et au cinéma, Carlotta Verny a multiplié les expériences à l’étranger, portée par son amour des langues et du voyage.
Elle s’est formée depuis l’âge de 15 ans au conservatoire régional d’Orléans, puis après un Master de littérature appliquée au cinéma à la Sorbonne, elle suit les cours d’Eva Saint Paul à Paris, de Gisella Burinato à Rome et à la RADA et LAMDA à Londres.
En 2011 elle crée une adaptation sur scène du roman « Le Loup des steppes » de Hermann Hesse. Le court-métrage italien « Child K » de Roberto De Feo dans lequel elle a le premier rôle et qui est tourné en langue allemande, a été multi-récompensé et présélectionné pour les Oscars en 2016.
Welcome in North Korea
Sélection Annuelle 2020
Dans une banlieue résidentielle de Londres où toutes les maisons en briques rouges se ressemblent se cache une étrange ambassade. À l’extérieur, la démocratie ; à l’intérieur, on est en Corée du Nord. Et les diplomates nord-coréens n’ont pas la vie facile face aux tentations qu’offre la ville- monde « bourgeoise, capitaliste ». À la suite de nouveaux tests nucléaires lancés par Pyongyang, le n°2 de l’ambassade, Seol, 52 ans, aussi efficace qu’angoissé, a l’idée d’organiser une ambitieuse exposition d’art et d’inviter une délégation d’artistes afin de « redorer » l’image du pays. C’est là l’occasion idéale de faire venir son fils Tae-il, artiste-peintre et de réunir toute la famille. Mais pour que Tae-il puisse venir, le régime ordonne de renvoyer au pays sa fille, So-hyun, lycéenne amoureuse d’un jeune anglais. Seol imagine alors fuir le régime avec sa femme et ses enfants.