Chloé Mazlo
Née en 1983 à Paris, Chloé Mazlo a étudié le graphisme aux Arts Décoratifs de Strasbourg de 2002 à 2007.
Qu’ils empruntent le territoire de l’autobiographie (« L’Amour m’anime », « Deyrouth », « Les Petits Cailloux »), de l’adaptation littéraire (« Conte de fées à l’usage des moyennes personnes » d’après Boris Vian) ou de son histoire familiale (« Diamenteurs »), ses films se distinguent par leur langage pictural fortement allégorique.
Ses court-métrages ont été sélectionnés dans de nombreux festivals français et internationaux et primés à plusieurs reprises. Son troisième court-métrage, « Les Petits Cailloux », remporte le César 2015 du court-métrage d’animation.
Elle poursuit en parallèle une pratique du dessin et crée avec succès des applications pour enfants tel que “Astropolo” et “Albert”.
Chloé est accompagné au Groupe Ouest pour le développement de son premier long-métrage, “Sous le ciel d’Alice”, coécrit avec Yacine Badday, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2020.
Sous le ciel d’Alice
Sélection Annuelle 2016
Dans les années 50, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d’envoyer le premier libanais dans l’espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s’immisce dans leur paradis…