Coralie Lavergne
Coralie débute sa carrière d’actrice et de réalisatrice en 2018.
Dans la foulée elle réalise deux court-métrages, CHAMPAGNE et FRÈRE et SŒUR, qui cumulent plus de 70 sélections internationales. Son troisième court-métrage AÏCHA commence sa vie en festival avec de prestigieuses sélections comme le festival de Clermont-Ferrand, FIFF Namur, Côté-court, Festival international de Brest, etc.
En 2022, elle a obtenu le Grand-Prix du festival des scénaristes de Valence pour un projet de série. En 2023 elle est lauréate de la bourse Beaumarchais et finaliste de la Bourse Lagardère.
En 2024, elle est en développement de BAGNARDES, projet de série produit par Atlantiques (Groupe Mediawan) et de son premier long-métrage À BORD, LA VIE avec Les films du Bélier.
Frère et sœur
Workshop de Pré-écriture 2018 / Groupe Ouest Développement
Après dix ans d’absence, Edmée revient sur sa terre d’enfance. Elle découvre que son frère Alex y est resté et éduque seul son fils de quatre ans. Alex ne veut pas de ce retour. Mais Edmée voit en l’enfant un allié idéal pour renouer avec son frère.
À bord, la vie
Sélection Annuelle 2024
Au large des pays où l’avortement est interdit, l’équipe humanitaire d’Amal procède à des avortements en toute légalité en pleine mer. Alors qu’ils préparent leur prochaine mission au Maroc, Amal reçoit l’appel de Malika (15 ans). Si Amal pense qu’elle maitrise parfaitement sa mission, tout bascule quand elle comprend à quel point l’histoire personnelle de l’adolescente résonne avec la sienne. Sa détermination à la faire embarquer est désormais sans borne.