Delphine Deloget
Delphine Deloget est réalisatrice. Ses films ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger (Prix du Jury au festival de Pesaro en Italie, Prix regard neuf à Vision du réel, Grand prix au festival Primed, meilleur documentaire au New York film festival, sélection ACID à Cannes, Doclisboa,…). En 2015, elle est lauréate du prix Albert Londres et du prix de l’œuvre de l’année décerné par la Scam pour son documentaire « Voyage en Barbarie ».
Delphine travaille également sur des projets de fictions. Ses deux court-métrages ont obtenu le prix qualité du CNC, et le dernier, « Tigre » a été sélectionné et primé dans divers festivals (prix Canal + au festival de Clermont-Ferrand, prix du meilleur court-métrage au festival de cinéma de Moscou, sélection à la Berlinale 2019…). Son dernier documentaire « L’Homme qui cherchait son fils » a été présenté aux rencontres de Lussas et primé pour sa réalisation dans des festivals internationaux à Moscou, Prague, Bruxelles… Son premier long-métrage, « Rien à perdre » (anciennement « Rodéo ») sortira en salle en 2023.
Rien à perdre
Sélection Annuelle 2015
Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Ensemble, ils forment une famille soudée. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement et sa mère au travail. Un signalement est fait et Sofiane est placé en foyer. Armée d’une avocate, de ses frères et de l’amour de ses enfants, Sylvie est confiante, persuadée d’être plus forte que la machine administrative et judiciaire…