Dominique Rocher
Le film de Dominique Rocher, « La Nuit a dévoré le monde » d’après l’œuvre de Pit Agarmen est sorti en salles en 2018. Il a été sélectionné au Festival Premiers Plans d’Angers, au Festival international du Film Fantastique de Gérardmer, et aux Festivals Internationaux du Film de Rotterdam, Tribeca et Sitges.
En 2022, il co-écrit avec Eric Forestier et réalise la série « La Corde » (3×50’) pour ARTE, sélectionnée à SériesMania et au festival BFI du film de Londres.
Cargo Culte
Sélection Annuelle 2023
Coécrit avec Eric Forestier
JO et AMAL travaillent au port du Havre et luttent financièrement depuis toujours, mais encore plus depuis que leur fille est née. Ils cherchent une façon, n’importe laquelle, de s’extraire de leur condition sociale, observant notamment un trafic de containers depuis plusieurs mois : les signes, la communication entre les parties, comment ils passent sous les radars de la douane. Jo et Amal cherchent un moyen de se tirer avec le contenu du container.
Alors qu’ils s’apprêtent à passer à l’action, Jo assiste à une attaque des trafiquants dont personne ne sort vivant. L’opportunité qu’ils ont attendue s’offre enfin à eux. Prendre leur place. Reproduire les signes. Récupérer un chargement. Tout risquer pour se tirer avec son contenu face à un tueur sans pitié. Tout risquer et gagner, à la fin, la promesse d’une vie meilleure.