
Ed Tracy
Edward a étudié le cinéma à Central St Martins à Londres avant de réaliser des courts-métrages avec l’acteur Tom Hardy. Il a co-créé, écrit et réalisé les comédies multi-récompensées Fonejacker (2008) et Facejacker (2010), remportant un BAFTA de la meilleure comédie. Edward a supervisé le montage, l’animation, la conception, la caméra et la composition musicale.
Il a réalisé des clips musicaux pour Dizzee Rascal, Riz MC (Riz Ahmed) et a collaboré avec Banksy sur son documentaire en 2011. Captcha est son premier court-métrage en tant que scénariste et réalisateur.
L’approche technique d’Edward en matière d’effets spéciaux l’a amené à créer et produire les environnements VFX de la série Murder In Successville diffusée sur BBC2 en 2015
Captcha
Cross Channel Film Lab 2015
Co-écrit avec Rob Yescombe et Laura Deeley
L’histoire s’inspire du mythe de Cupidon et du concept de l’amour dirigé et contrôlé. Et si l’amour pouvait être utilisé comme une arme ? Un concept que nous avons surnommé augmenté (spiked).
Le court-métrage se déroule dans une version futuriste du Londres des années 1940. Il met en scène une victime augmentée de longue date qui, blessée, voit son implant défaillir. L’espionne qui l’a augmentée est entre-temps tombée amoureuse pour de vrai. Elle choisit de trahir sa mission et de sauver son amant. Mais lorsqu’il découvre la vérité sur cette manipulation, pourra-t-il lui pardonner, voire l’aimer à nouveau ?
Peuvent-ils vraiment se libérer de ce qui s’est passé ? Le destin joue-t-il encore un rôle quand de telles manipulations affectent un sentiment aussi puissant que le véritable amour ? L’amour véritable peut-il être réduit à une simple réaction chimique ou existe-t-il une force qui dépasse notre compréhension ? Peuvent-ils faire la différence entre les émotions réelles et celles qui ont été créées artificiellement ?