© Brigitte Bouillot

Germain Huard

Germain Huard a étudié le cinéma et le droit à l’université. Il s’adonne à l’écriture scénaristique depuis plusieurs années. Plusieurs de ses projets de série ont été achetés par des sociétés de production. En 2016, il a réalisé « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », son premier court-métrage soutenu par le Breizh Film Fund.

En 2017, il participe à la Sélection Annuelle du Groupe Ouest pour le développement de son premier long-métrage, « L’Arrière Monde », également accompagné l’année suivante dans le cadre de l’évènement LA SÉLECTION.

 

Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Breizh Film Fund 2015

En plein préparatifs de son mariage, Julien voit débarquer chez lui son meilleur ami. Celui-ci lui demande de l’aider à camoufler le cadavre d’une jeune femme qu’il a accidentellement renversé sur la route. Entre vie nouvelle et devoir de loyauté, Julien pourra-t-il trancher ?

Voir plus

© Brigitte Bouillot
Session de travail en collectif à l'Hôtel de la Mer à Brignogan. © Brigitte Bouillot
Session de travail avec le scénariste-consultant Marcel Beaulieu. © Brigitte Bouillot
Cheminement sur les plages de la Côte des Légendes : à gauche, Germain Huard, accompagné de Marcel Beaulieu et Halima Ouardiri. © Brigitte Bouillot
Raconte-moi de Germain Huard © Brigitte Bouillot
Cheminement sur les plages de la Côte des Légendes : à droite, Germain Huard, accompagné de Romain Compingt, Houda Benyamina et Halima Ouardiri. © Brigitte Bouillot

L’Arrière Monde

Sélection Annuelle 2017

À la mort de sa mère, Arthur s’enfonce au cœur de la Bretagne avec sa compagne pour annoncer la nouvelle à son père, le légendaire écrivain Stanislas Darcant. Ce dernier a fait le choix de s’abstraire du monde il y a sept ans pour se consacrer à son dernier et titanesque projet littéraire. Lorsqu’Arthur retrouve ce père qu’il n’a pas revu depuis l’adolescence, celui-ci ne le reconnait pas. Désorienté, Arthur ne révèle pas sa véritable identité. Débute alors entre les deux hommes une relation qui mêle chaque jour un peu plus la fascination, la dépendance et la manipulation.

À propos de son expérience au Groupe Ouest