
Irma Pužauskaitė
Après avoir travaillé dans le financement du cinéma pour le programme Europe Créative et le ministère de la Culture en Lituanie, elle a décidé de se tourner vers la création cinématographique et a eu la chance d’obtenir plusieurs bourses pour étudier à l’école de cinéma LMU à Los Angeles, où elle a obtenu un master en production cinématographique et télévisuelle. Son court-métrage de fin d’études, « The Morning After« , lui a valu le prix du corps professoral. Elle est une ancienne élève du programme Incubator Lab de Film Independent aux États-Unis et du programme EKRAN Plus de l’école Wajda en Pologne. En 2016, Irma a fondé un groupe éducatif appelé « Directors Lab ». Avec des acteurs professionnels, elle a également créé le « Vilnius Actors Studio ». Actuellement, Irma est en phase de post-production de son premier long-métrage intitulé « 9th Step« .
About her experience in LIM
Sofia’s World
LIM | Less is More 2021
Quand Sophie apprend que son mari est atteint d’une maladie sexuellement transmissible, elle est forcée à réfléchir au prix à payer pour maintenir leur famille unie.
Sophia est une immigrée norvégienne qui a récemment pris la direction d’un collège international à Vilnius, en Lituanie. Son mari américain, Adam, et leur fils Jonas commencent à peine à s’adapter à leur nouvelle vie lorsque Sophia découvre les infidélités répétées de son mari ainsi qu’une maladie sexuellement transmissible qu’il lui a transmise sans le savoir. Le monde de Sophia s’effondre, mais elle tente de trouver des moyens de préserver leur famille. Après une rechute d’Adam, elle est finalement contrainte de s’affranchir et d’affronter ce qui se cache derrière l’image soigneusement construite d’elle-même.