
Isaac Knights-Washbourn
Isaac Knights-Washbourn est un réalisateur originaire d’Aotearoa/Nouvelle-Zélande, basé en Écosse. Son film MONEY HONEY a été présenté en avant-première à la 70e Berlinale. Il a remporté le premier prix Wellington UNESCO City of Film du Meilleur Film au New Zealand International Film Festival ainsi que le prix du Meilleur Réalisateur du Directors and Editors Guild of New Zealand au Show Me Shorts International Film Festival. Son documentaire THE TWO TALES a été présenté en avant-première à l’Encounters Film Festival.
Il a été sélectionné pour participer au programme de pré-écriture LIM | Less is More en Écosse en 2020 ainsi qu’au programme principal LIM | Less is More en 2022. Lauréat d’une bourse Erasmus Mundus, Isaac a obtenu en 2021 une maîtrise en scénario au Kino Eyes Masters Program, basé entre Édimbourg, Lisbonne et Tallinn.
En 2022, il termine son premier long-métrage documentaire, THORNTREE, tourné en Écosse. Son dernier film, MOTHER’S MILK, est sorti en 2022.
Small Treasures
LIM | Less is More 2022
Anthony McGowen, un marin marchand, arrive au port de Leith à Édimbourg. La police l’attend de pied ferme pour saisir son navire, soupçonné de trafic de drogue. Arrêté et battu par les forces de l’ordre, Anthony est finalement relâché, mais il se retrouve coincé dans un endroit qu’il appelait autrefois chez lui. Plutôt que de repartir avec son équipage sur un autre bateau, il décide de rester, en sachant qu’un sac de trésor est caché à l’intérieur des murs du navire saisi. De retour dans son ancien foyer, il retrouve son ex-femme, Sandra, et leur fille Olivia, âgée de 14 ans. Il les supplie de le laisser rester chez elles, le temps de se remettre sur pied. Contraint d’attendre l’accès à son trésor caché, Anthony est confronté aux conséquences de son absence sur la vie de sa fille. Il fait toutes sortes de promesses pour tenter de regagner sa confiance, mais avec un nez cassé, sans emploi et son trésor inaccessible, il doit mentir, tricher et voler pour ne pas la décevoir à nouveau.