Jamie Stone

Le réalisateur écossais Jamie Stone, désigné Star of Tomorrow par Screen International, est diplômé de la National Film and Television School en 2012. Son travail, qui mêle prises de vue réelles et animation, se distingue souvent par des univers fantastiques qui servent de décor à des drames familiaux intimes. Il a remporté plusieurs récompenses, dont un Scottish BAFTA, un prix RTS et le McLaren Prize du Edinburgh International Film Festival, en plus de nominations aux BIFA et aux Student Oscars.

Worked with...

The incredible village of Dullwich on sea

Cross Channel Film Lab 2014

Co-écrit avec Joe Barton et produit par Sophie Vickers

Dans un paisible village de pêcheurs anglais, une puissante entreprise menace de transformer la région en parc à thème. Les habitants décident alors de prendre les choses en main, sans en informer Michael, 13 ans, qui passe l’été à Dullwich-on-Sea chez son grand-père, Burt. Mais Michael ne tarde pas à découvrir que ses vacances tranquilles seront tout sauf ordinaires : Burt est le cerveau derrière un projet audacieux visant à détacher le village du continent pour partir naviguer en haute mer. Toutefois, Burt et les villageois ne pouvaient pas prévoir les défis qui les attendent : des rencontres avec des pirates, des températures glaciales proches de l’Arctique, des tensions internes entre les habitants et la menace constante d’Arthur, fils du dirigeant de la corporation, bien décidé à saboter leur plan.

Au cours de leur périple vers la Floride, Michael et les villageois apprendront des leçons précieuses sur la famille et l’amitié, la force de volonté face à la brutalité, et comprendront que la maison, c’est là où se trouve le cœur.