
Jatla Siddartha
Siddartha, fils d’un réalisateur et d’une actrice, a grandi dans le monde du cinéma. Diplômé en cinématographie du Film and Television Institute of India (FTII), il intègre le Asian Film Academy dans le cadre du programme d’échange culturel du Festival de Busan. Il reçoit également la bourse Kodak pour son excellence en cinématographie.
Son premier court-métrage, The Artist, est projeté en première au Festival de Busan en 2012. Son premier long-métrage, Love and Shukla (2017), est sélectionné en première mondiale à Busan, puis à Tallinn. Il réalise, produit, co-monte et dirige la photographie du film, qui est projeté dans plus de 35 festivals internationaux et remporte plusieurs prix, dont le NETPAC Award et le Signis Award. Il est ensuite acquis par Netflix.
Son deuxième film, In the Belly of a Tiger, obtient le Busan Script Development Fund (ACF), participe au NFDC Film Lab, et intègre le programme LIM | Less is More (2019)
In the Belly of a Tiger
LIM | Less is More 2019
Inspiré de faits réels, dans un village reculé du nord de l’Inde, un couple âgé doit faire un choix impossible: décider lequel d’entre eux sera tué par un tigre pour obtenir une indemnisation gouvernementale et assurer la survie de leur famille.