
Jela Hasler
Jela a étudié la photographie à Zurich et Istanbul, puis le cinéma à Lucerne.
Forte d’une expérience en cinéma documentaire et expérimental, elle a réalisé plusieurs courts-métrages projetés dans des festivals tels que Locarno, IDFA et Hot Docs. Son premier court-métrage de fiction, ÜBER WASSER, a été présenté à la Semaine de la Critique à Cannes en 2021. La même année, LES NOUVELLES ÈVES, un documentaire qu’elle a co-réalisé avec cinq autres cinéastes, est sorti dans les salles suisses. Elle a été résidente à la Cité des Arts à Paris et est ancienne élève de la ZFF Masterclass, du GIFF New Talent Screens et du FEST Training Grounds. Elle est membre du conseil d’administration de l’association suisse du court-métrage Pro Short ainsi que de l’association suisse des réalisateurs et scénaristes ARF/FDS.
Jela développe actuellement son premier long-métrage, TO PUT OUT ONE FIRE, ainsi que son prochain court-métrage, LA GRAVIDITÉ.
To put out one fire
LIM | Less is More 2022
Anna commence son premier emploi en tant qu’ingénieure environnementale au service d’aménagement forestier de la ville. Heureuse de mettre ses connaissances au service de l’environnement, elle se rend vite compte qu’elle devra composer avec Granit, un jardinier expérimenté, peu enclin à changer ses habitudes. Cherchant à se rapprocher de lui, elle couvre une de ses erreurs, aggravant encore la situation. Déchirée entre sauver un arbre, sa carrière ou la réputation du jardinier, Anna se retrouve piégée par ses propres convictions. Bien qu’animée des meilleures intentions, ses valeurs politiques finissent toujours par lui compliquer la tâche lorsqu’il s’agit de passer à l’action.