Laurent Slama
Laurent s’est lancé après le lycée dans l’audiovisuel en autodidacte. D’abord monteur, puis chef opérateur, Laurent a signé ses deux premiers longs-métrages sous le pseudonyme d’Elisabeth Vogler. Ce nom il l’a emprunté à Ingmar Bergman. Dans « Persona », Elisabeth Vogler est une actrice qui arrête soudainement de s’exprimer.
C’est en 2015 qu’il commence le tournage de « Paris est à nous », un long-métrage singulier dont le tournage s’est étalé sur quatre ans au cœur d’événements réels. Le film a été diffusé par Netflix dans 190 pays en 2019. Avec « Années 20 », il continue cette quête dans le réel en imaginant la caméra comme un fil qui vient lier les existences lors d’un plan-séquence ininterrompu d’une heure et demie dans les rues de Paris. Le film est sélectionné à Tribeca où il reçoit la mention spéciale du jury et le prix de la meilleure cinématographie. Il sort en salle le 27 avril 2022. La même année, Laurent décide de signer son prochain film « Les Chevreuils » avec son nom.
Les Chevreuils
Sélection Annuelle 2022
Jarod est un jeune cadre trentenaire métis. Il y a plusieurs mois, il a hérité d’une grande maison en Dordogne avec sa sœur blanche, Daphné. Jarod décide de s’y rendre pour accélérer la vente de la maison et surtout, se remettre en forme. Un soir, il fait la rencontre d’un chevreuil qui se met à lui parler : cette rencontre va changer sa vie. Jarod décide alors de squatter cette maison au grand dam de sa sœur. Dès lors, Jarod va abandonner son travail devenant peu à peu un « marginal ». Malgré lui, une communauté va se fédérer autour de sa personne et de son sound-system, animant les alentours. Guidé par son chevreuil, Jarod va essayer d’éviter les embuches, et préserver son bonheur fragile, face à la police, aux voisins, et à sa famille. Alors qu’il pensait n’être personne, il va se découvrir et inspirer les gens autour de lui qui vont se presser en grand nombre pour découvrir la communauté.