Léa Pernollet
Après une classe préparatoire littéraire, Léa Pernollet entre à la Fémis en 2002, dans la section scénario. Elle en ressort quatre ans plus tard avec le goût de la co-écriture.
Depuis, elle travaille autant sur des fictions cinéma que sur des documentaires de création. En 2013, elle co-écrit le moyen-métrage « Braconnière », réalisé par Martin Tronquart et ils se retrouvent au Groupe Ouest en 2016, avec le long-métrage « Louves ». Ces dernières années, elle a entre autres co-signé le long-métrage “Cosmogonie/Hunted” de Vincent Paronnaud, aka Winshluss, et le documentaire “Là-Haut Perchés”, de Raphaël Mathié. Elle est également consultante à l’écriture et intervient par ailleurs dans différentes écoles de cinéma, dont la Fémis.
Louves
Sélection Annuelle 2016
Depuis l’adolescence Maria, Jen, Sophie et Ariane forment une meute, une bande, un rempart contre le monde grâce auquel elles tiennent debout.
Maria est à l’hôpital entourée de ses amies quand le médecin leur annonce qu’il lui reste peu de temps à vivre. Maria veut revoir son fils qui vit en Italie.
Ses amies sont prêtes à tout pour défier la mort et accompagner Maria jusqu’au bout.
Sur la route, elles croisent des loups dont le comportement résonne étrangement avec ce qu’elles ressentent. La mort de Maria fera voler en éclat le fragile équilibre de leur meute. Faut-il continuer sans elle jusqu’en Italie pour retrouver l’enfant ou reprendre le cours de sa vie ? Y’a-t-il encore la possibilité d’avancer ensemble lorsque la meute perd un de ses membres ?