Léa Triboulet
Née à Montpellier et aujourd’hui basée dans le Sud de la France, Léa Triboulet est réalisatrice et scénariste.
Après un Master en scénographie avec Félicitations à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle rejoint en 2013 le programme international Film Factory mené par le réalisateur hongrois Béla Tarr à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine). Elle est lauréate de la SACD-Beaumarchais, de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation ainsi qu’alumna des programmes European Short Pitch, Le Clos, Pustnik.
En 2017, elle présente son court métrage « The Brother » (prix qualité CNC) au Festival International de Films de Rotterdam (IFFR).
Elle a réalisé plusieurs court-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux dont Clermont-Ferrand, Montréal Nouveau Cinéma, Uppsala, Leeds, Hamburg, Sarajevo FF, Sarasota FF, New Orleans, Tallinn Black Nights FF…
Elle développe un long-métrage « J’irai boire avec les abeilles », lauréat de la Sélection Annuelle 2017 du Groupe Ouest.
J’irai boire avec les abeilles
Sélection Annuelle 2017
C’est la fin des vacances. Aurora, 15 ans, va passer la fin de l’été chez sa tante Lou alors que son père retourne travailler. Dans cette petite ville perdue dans les montagnes, Aurora est dépassée par une vérité trop difficile pour elle, celle de la mort de sa mère à laquelle on l’identifie sans cesse. Pendant ce temps, Lou malmenée, souffre de sa relation toxique avec son amant agressif Jean. Au contact des abeilles et de Paul, un jeune apiculteur venu avec sa sœur en transhumance avec des ruches dans la vallée, Aurora questionnera son rapport à la souffrance, au désir et à sa propre liberté.