Lukas Dhont
Lukas Dhont est né à Gand et est diplômé de la KASK School of Arts. Ses court-métrages « Corps perdu » et « L’Infini » ont remporté plusieurs prix. Au cours de ses études, Lukas s’est principalement concentré sur la fiction, mais il a également exploré toutes les facettes que peut offrir le documentaire.
En 2016, Lukas a été sélectionné par la Résidence de la Cinéfondation à Cannes pour y développer le scénario de son premier long-métrage, « Girl ». Le film illustre de près un certain nombre de thèmes déjà explorés par Lukas, tels que la danse, la transformation et l’identité. Lukas collabore régulièrement avec le chorégraphe et danseur Jan Martens, avec qui il a créé la pièce ‘The Common People’. Présenté en première mondiale au Festival de Cannes dans la sélection officielle Un certain regard 2018, « Girl » y a remporté la Caméra d’Or du meilleur premier film.
Lukas a été accompagné au Groupe Ouest pour le développement de son deuxième long-métrage, « Close », qu’il a coécrit avec Angelo Tijssens.
Close
Sélection Annuelle 2021
Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…