Magdalena Franczuk

Née en 1992, Magdalena Franczuk est réalisatrice, scénariste, photographe, artiste visuelle et voyageuse dans le temps. Présidente et fondatrice de la Fondation KUNST.CAMERA, elle est diplômée avec mention de la Faculté de Photographie de la Lodz Film School (PWSFTViT) et de la Faculté de Réalisation de la Warsaw Film School. Elle a été boursière du ministre de la Culture et du Patrimoine national en 2015, finaliste du concours Script PRO 2019, ainsi que d’autres compétitions telles que Photo Diploma Awards 2019, Creative Valley 2014 ou Slideluck Warsaw 2015. Elle a présenté de nombreuses expositions individuelles (notamment au Centre d’Art Contemporain du Château d’Ujazdowski à Varsovie, à la Galerie Entropia à Wrocław, et au Fotofestiwal de Łódź) ainsi que des expositions collectives (dans des festivals comme Polish Circles of Art in China Festival, Copenhagen Photo Festival, et Photo Collect Copenhagen).

The Downfalls of Bungo

LIM | Less is More 2021

L’histoire se déroule quelque part dans la République Unie de Vitkacland. Bungo (22 ans), un jeune peintre, souffre d’une peur irrationnelle, il imagine une éventuelle révolution dans la région. Il commence à ne plus distinguer la réalité de l’imagination. Un jour, la mystérieuse cantatrice Madame Akne (40 ans) donne une concert lors d’une fête dans la maison familiale de Bungo. Il ressent une attirance irresistible pour cette femme. Alors que cet événement est en réalité la fête de mariage de Bungo avec son amie d’enfance, Angelica (20 ans). De plus, Madame Akne se révèle être la seconde épouse de son père. Bungo tombe éperdument amoureux d’elle, malgré l’impossibilité de cet amour. Ses sentiments mèneront-ils à une révolution ?

Une libre adaptation du roman de jeunesse de Witkacy, l’un des écrivains polonais les plus originaux et radicaux du XXe siècle.