
Martin Clark
Je suis cinéaste avec une expérience qui oscille entre le documentaire, le drame et le film d’artiste. J’ai travaillé avec des commanditaires tels que BBC Scotland, The Glasgow School of Art, Creative Scotland et Artangel. En 2014, j’ai co-réalisé le court-métrage Exchange & Mart, qui a été présenté en première au Sundance et a ensuite été projeté à la Berlinale ainsi que dans d’autres festivals internationaux. Il a remporté le prix du Meilleur Court-Métrage Britannique au Leeds Film Festival, le Prix du Public au Glasgow Short Film Festival et a été nommé pour un Bafta Scotland Award. En 2019, j’ai écrit et réalisé le court-métrage Jealous Alan, qui a été présenté en première au Edinburgh Film Festival avant d’être projeté au Flickerfest en Australie et dans d’autres festivals internationaux. Il a remporté le prix de la Meilleure Photographie à Exit 6, le Prix du Public à Kinemastik et a été nommé pour un Bafta Scotland Award.
Jealous Alan
LIM | Less is More 2021
Alan, Angela et Stuart sont pris dans un étrange triangle amoureux qui s’étend sur 20 ans. À 18 ans, ils se sont liés instantanément, partageant une passion pour les guitares bruyantes, les cigarettes et les vestes en cuir noir. Ils ont passé leur jeunesse inséparables, partageant tout, y compris leur lit. Aujourd’hui, à l’approche de la quarantaine, leur co-dépendance devient de plus en plus problématique.
Alan est un photographe en difficulté qui souffre de troubles de l’attachement et qui sort tout juste d’une autre relation ratée. Stuart est professeur de lycée qui a un problème d’alcool et un mariage malheureux avec sa collègue Joanne. Angela est professeur d’université, romancière frustrée et mère célibataire de Louie (16 ans). Alan et Stuart s’efforcent d’être des figures paternelles, ils rivalisent pour attirer l’attention de Louie comme ils l’ont fait autrefois pour celle d’Angela. Louie est désorienté. Alan, Angela et Stuart le surchargent égoïstement de secrets trompeurs. Mais il a son propre petit secret. Il est obsédé sexuellement par Joanne, son professeur et femme de Stuart.
Cette famille atypique et dysfonctionnelle peut-elle apprendre à fixer des limites, au moins pour le bien de Louie ?