Nelicia Low

Nelicia Low a grandi avec une soif d’histoires dans le Singapour multilingue, là où elle est née. Elle a représenté Singapour en tant qu’escrimeuse nationale avant de prendre sa retraite après les Jeux asiatiques de 2010 pour se consacrer au cinéma. Elle obtient un MFA en réalisation à l’Université Columbia de New York. Son court-métrage FREEZE est présenté en première au 38ᵉ Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, avant d’être projeté au 53ᵉ Festival du Cheval d’Or de Taipei, au 33ᵉ Festival international du court-métrage de Busan, ainsi que dans plus de 70 festivals à travers le monde.

En 2019, elle rejoint LIM pour travailler sur son premier long-métrage, GOD SISTER, une comédie noire se déroulant sur l’île de Matsu à Taïwan. Ayant grandi avec un frère autiste dans une famille compliquée, ses films explorent le paradoxe selon lequel les personnes mentalement capables sont parfois plus perturbées que celles souffrant de handicaps mentaux, ainsi que les liens entre amour et perversion dans un cadre familial.

About her experience at LIM

God Sister

LIM | Less is More 2019

HUI (18 ans) rêve de devenir mannequin Instagram mais elle doit s’occuper de son frère aîné autiste, XIANG, sur l’île de Matsu à Taïwan. Leur mère a disparu, et leur père ne se soucie que de son commerce. Lors d’une représentation théâtrale amateur où aucun de ses abonnés ne vient la voir, sa mère réapparaît mystérieusement. Cette dernière a fondé sa propre secte en adoration de la déesse de l’eau Matsu, mais se retrouve en difficulté après avoir prédit à tort une apparition divine. Elle propose un marché à Hui : jouer la déesse Matsu pendant une heure en échange de la prise en charge de Xiang. Hui accepte. Lorsque les fidèles tombent sous le charme, Hui décide de diriger la secte. Elle évince sa mère et s’installe avec Xiang dans la communauté. Une guerre éclate entre la mère et la fille : la mère force Hui à grossir, Hui la pousse à se raser la tête. Pendant ce temps, Xiang, qui a peur de l’eau, trouve du réconfort en Matsu et apprend à nager. L’arrivée du père ne fait qu’empirer la situation. Lorsque les parents s’allient, les choses prennent une tournure néfaste. Hui va devoir choisir entrer adopter la cruauté de ses parents ou trouver une autre issue ?