Octav Chelaru

Octav Chelaru (1991) a commencé à réaliser des films à l’âge de 14 ans en utilisant ses proches et ses camarades de classe comme acteurs. Pendant ses études universitaires, il a réalisé des clips musicaux, des publicités, des vidéos expérimentales et a aussi produit des courts-métrages pour d’autres réalisateurs. Parmi ses courts-métrages en tant que réalisateur, on peut citer OCCUPIED (2015), lauréat du prix du meilleur court-métrage roumain au Timishort IFF ; PRIVATE PARTY (2017), sélectionné au Tirana IFF et aux Arcs FF ; et BLACK CLOTHES (2017), financé par le Centre du film roumain, produit par Radu Stancu (deFilm) et sélectionné en compétition aux festivals de Locarno, Valladolid et Grimstad.

En 2018, Octav développe son premier long-métrage, BALAUR (A Higher Law), présenté dans plusieurs marchés de coproduction et programmes de développement comme Transylvania Pitch Stop, Pustnik Screenwriters’ Residency, Midpoint, Sarajevo Cinelink et LIM | Less is More.

A Higher Law

LIM | Less is More 2018

Ecaterina, professeur de religion dans un lycée et épouse du prêtre de la ville, se lie avec Luliu, un élève de 16 ans au passé trouble. Ecaterina tente de le garder sous contrôle, mais elle perd son propre sens du contrôle dans le processus.

More