
Temina Kiasinian
Temina Kiasinian est directrice artistique et réalisatrice, née en Arménie. Après avoir terminé ses études en photographie et en design textile à la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers en 2009, elle a entamé sa carrière en tant que photographe, directrice artistique et productrice dans l’industrie de la mode.
Temina a travaillé sur de grands plateaux de tournage avec des réalisateurs et photographes internationaux tels que Jean Claude Thibaut, Arthur De Kersauson et Mario Testino pour des clients prestigieux comme Vogue US, Louis Vuitton et Dior. En 2016, elle s’est tournée vers la fiction et a écrit son premier court-métrage, BLUE BIRD, qu’elle a réalisé en mai 2019. Ce film a été produit par sa propre société, Sharp Origins, en collaboration avec Cartouche. Elle a également participé au développement du film CLEAN avec Koen Van Sande et y a assuré la direction artistique.
Clean
LIM | Less is More 2019
CLEAN est un film intime à l’impact puissant. Ce n’est pas un énième film policier d’action ou une histoire de traffic de drogue spectaculaire. Il s’agit d’une bataille intérieure, d’un drame humain qui touche une famille confrontée à l’addiction de l’un de ses membres. Où trace-t-on la ligne en tant que frère, sœur, père ou mère ? Quelle décision prendre ? Il y a la peur, le doute, le besoin compulsif d’aider, car après tout, c’est la famille. En même temps, il y a aussi le rejet et la désapprobation. L’hésitation qu’éprouvent les membres de la famille des consommateurs de drogues à en parler ouvertement crée encore plus de dégâts.
En intégrant ces questions hypocrites, morales et idéologiques dans une famille moyenne et en montrant la profonde destruction humaine qu’elles provoquent, le public doit sortir de sa zone de confort et réfléchir à l’inhumanité et à l’absurdité des choix qui sont faits sur la base de malentendus tragiques concernant la toxicomanie