Tracy Spottiswoode

Je suis cinéaste originaire du Pays de Galles, inspirée par son histoire, ses légendes, ses paysages et sa langue.

Ma carrière a commencé en tant qu’acteur et designer ; le travail de création m’a conduit à l’écriture et à la mise en scène pour le théâtre, la radio, la télévision et le cinéma, toujours avec un accent sur le visuel. Mes études à Prague m’ont fait découvrir la Nouvelle Vague tchèque et ont nourri plusieurs projets sur la guerre froide, notamment une commande de BBC Films, une pièce pour BBC Radio 4 et mon court-métrage d’animation CODENAME CORGI, récompensé dans le monde entier, dont deux BAFTA Cymru et l’Or au Festival du film de Chicago.

La survie contre toute attente est un thème qui me fascine ; parmi mes films en développement figure WIRA, qui se déroule pendant l’Insurrection de Varsovie.

De 2010 à 2017, j’ai été responsable du développement et manager du BFI Network chez Ffilm Cymru, produisant des courts-métrages et développant des longs-métrages, dont I AM NOT A WITCH, sélectionné comme entrée britannique aux Oscars. En 2018, j’ai renoué avec mes propres créations grâce à une bourse Creative Wales, un soutien de Ffilm Cymru pour TREMBLE, et un court-métrage financé par le BFI/BBC.

About her experience at LIM

Tremble

LIM | Less is More 2019

Pays de Galles, 1877. À court d’argent, Jones, un ancien mineur et Siencyn, une veuve vieillissante, acceptent de piller une tombe et de transporter le cadavre du meurtrier Henry Tremble sur 40 kilomètres à travers les montagnes, en pleine nuit. Se faire prendre signifie la peine de mort. Au fil du voyage, l’histoire du défunt se révèle. Ils réfléchissent à ses motivations et, à travers elles, à leur propre existence. Un an plus tôt, Tremble a tenté de tuer son employeur et sa famille avant de se suicider. Horrifié, le village a dupé un autre village pour le faire enterrer loin de chez eux. Et le malheur s’est abattu sur eux. Ils veulent maintenant renvoyer le corps de Tremble, payant Siencyn pour accomplir un rituel de « mangeuse de péchés » afin de lever la malédiction et sauver son âme… mais en condamnant la sienne.

Jones, athée, n’arrive pas a dépasser son propre chagrin. Dévasté par la mort de son frère dans un accident de mine, il rêve de repartir à zéro en Australie. Craignant la police, ils empruntent un sentier isolé, s’égarent… puis perdent le cercueil lorsque leur cheval et leur chariot sont volés. Parviendront-ils à retrouver le corps avant l’aube et, avec lui, leur propre rédemption ?