Volkan Üce

Volkan Üce (né en 1981) a obtenu son master en sciences politiques et sociales à l’Université d’Anvers, en Belgique. Par la suite il a poursuivi une carrière de cinéaste autodidacte avant de compléter son doctorat. Volkan a réalisé son premier long-métrage documentaire, DISPLACED (71’, 2017), avec le soutien du Fonds audiovisuel de Flandre et de la VRT. Le film a été présenté en avant-première mondiale au DOK Leipzig 2017 et a été accueilli avec enthousiasme par le public belge et international. DISPLACED explore la crise identitaire des Turcs de troisième génération grandissant en Belgique et aux Pays-Bas.

En 2018, Volkan travaille sur son deuxième documentaire long-métrage, ALL-IN.

The Song Breaker

LIM | Less is More 2018

Tony guide les « fallers » jusqu’à la fin. C’est son travail. Invisible, il possède la vie éternelle et recherche des personnes autodestructrices pour précipiter leur chute. Il désigne le client (le sélectionne), le guide (souffle des idées pour accélérer la chute) et encaisse (ajoute chaque mort à son palmarès).

Mais Tony s’attache à la famille de l’un de ses clients. Bien qu’il soit invisible, il développe certaines habitudes avec eux et ne peut empêcher des sentiments pour la fille de 18 ans, Mercedes. Un jour, sa collègue Carmen fait son apparition pour observer la famille et leur entourage. Mercedes est une « faller », mais Tony veut la protéger de Carmen. Ue fois que Carmen et Tony ont « encaissé » tous les fallers autour de la famille, Carmen réclame Mercedes. Tony se rend compte qu’il l’aime la jeune fille et ne veut pas la perdre. Il voudrait être visible pour elle, connaître l’affection humaine. Mais renoncer à ses privilèges et quitter le monde qu’il connaît n’est pas une tâche facile.