Zara Zerny

Zara Zerny (b.1985) est diplômée en réalisation de l’école de cinéma indépendante Super16 en 2016. Elle est également titulaire d’une license en arts graphique de la Gerrit Rietveld Academy. Pendant ses études à Super16, elle a réalisé trois films mêlant documentaire et fiction. Zara souhaite approfondir son style centré sur les personnages ainsi que ses longs plans-tableaux qui obligent le spectateur à observer le monde.

Les films de Zara ont été projetés dans plusieurs festivals tels que Nordic Panorama, Slamdance FF, IndieCork FF (Prix du Meilleur Court-Métrage), Moscow IFF, Drama FF (Mention spéciale, Meilleur Documentaire) et Rotterdam FF.

En 2017, elle a développé son premier long-métrage de fiction au Jump In / Poitiers Film Festival et son premier long-métrage documentaire a été sélectionné pour Twelve for the Future 2018/2019.

Silver Island

LIM | Less is More 2019

SILVER ISLAND est un conte de fées absurde, une histoire d’amour entre Frank, un vieil homme solitaire à l’esprit curieux et autistique, et Alice, une vieille dame charmante atteinte de démence qui vit dans un monde de souvenirs fantasmés. Frank a passé toute sa vie dans une ferme avec sa mère autoritaire, inconsolable depuis la perte du frère jumeau de Frank à l’âge de 10 ans. La ferme brûle. Frank est contraint d’emménager provisoirement dans une maison de retraite, entouré de personnes âgées dont les souvenirs constituent le seul sujet de conversation. Un jour, Alice commence à prendre Frank pour son défunt mari, Ejnar. D’abord réticent, Frank finit par se laisser entraîner dans l’univers d’Alice et tombe non seulement amoureux d’elle, mais aussi de ses souvenirs d’Ejnar. Pour la première fois, il découvre l’amour et la beauté d’une relation, et se transforme en Ejnar, une identité qu’il a toujours rêvé d’incarner. Mais tout s’effondre lorsqu’Alice cesse de le voir comme Ejnar, car il est devenu quelqu’un d’autre avec ses nouveaux souvenirs.