En production
-
Réalisation
Halima Ouardiri
-
Scénario
Halima Ouardiri
Emma Benestan -
Production
Indie Prod & Take Shelter (France)
-
Coproduction
Le Moindre Geste Production (Maroc)
Art & Essai (Canada) -
Ventes internationales
Indie Sales (France)
La Camel Driving School
Halima Ouardiri
Halima Ouardiri a participé à la Sélection Annuelle du Groupe Ouest en 2017 pour le développement de son premier long-métrage, « La Camel Driving School ».
Synposis
Dans un petit village marocain, Assia, mère au foyer dévouée à son fils Mohamed, se fait embaucher dans une pâtisserie de Marrakech après la mort de son mari. Elle y rencontre des femmes indépendantes, passionnées de voitures, qui vont faire prendre à sa vie un nouveau tournant…
- Ateliers de l’Atlas 2023 / Sélection officielle (mentor : Martin Scorsese) — Prix au développement
Intentions
Je n’ai pas toujours dit la vérité. À mes parents, à mes amis, à moi-même. C’était plus simple pour répondre aux attentes sociales… jusqu’à ce que ça devienne compliqué. Assia est dans une situation similaire, mais ici, c’est une maman qui ment à son fils ! Ce monde à l’envers, je souhaite le déployer sur un ton de comédie douce-amère, solaire et vibrante de passion – comme chacune des femmes de La Camel. Avec tendresse et humour, j’interroge la nécessité d’accepter sa liberté et son plaisir, même quand on est une femme dans une société patriarcale. Et cela sans laisser ses enfants sur le bord du chemin… J’imagine « La Camel Driving School » comme un film plein d’espoir sur celles et ceux qui ont toujours rêvé d’être au volant de leur vie ! Un détail enfin – mais qui a son importance ici – : je viens juste d’apprendre à conduire…