Sorti en 2016
-
Réalisation
Emmanuelle Bercot
-
Scénario
Séverine Bosschem
Emmanuelle Bercot -
Production
Haut et Court
France 2 Cinéma -
Co-production
Paris-Brest Productions
-
Distribution
Haut et Court distribution
La Fille de Brest
Emmanuelle Bercot
« La Fille de Brest », tourné dans la région brestoise entre novembre 2015 & janvier 2016 (Brest, CHU La Cavale Blanche, Lampaul Plouarzel, etc.), film d’Emmanuelle Bercot d’après le livre d’Irène Frachon « Mediator 150 mg : combien de morts ? », raconte le combat de la pneumologue qui dans son hôpital de Brest découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
Le film est coproduit par la société Paris Brest Productions et, a été soutenu conjointement par le Breizh Film Fund et la Région Bretagne.
Synopsis
Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
Sélections
- César de la Meilleure actrice / Sidse Babett Knudsen
- César de la Meilleure adaptation / Séverine Bosschem, Emmanuelle Bercot
- Festival de San Sebastián
- Festival international du Film de Toronto (TIFF)