Anne-Louise Trividic
Après un DEA de littérature anglaise et cinq années d’enseignement, Anne-Louise Trividic se consacre à l’écriture de scénarios.
En 1995, elle écrit avec Pascale Ferran « L’Age des possibles », un téléfilm Arte, qui met en scène les élèves du Théâtre National de Strasbourg. Elle co-écrit ensuite avec Pierre Trividic un programme de la collection Un Siècle d’Ecrivains : « Le Cas Howard Phillips Lovecraft ». Puis c’est le début de son travail avec Patrice Chéreau. « Intimité », adapté de l’écrivain anglo-pakistanais Hanif Kureishi, sort en 2001.
Elle travaille ensuite avec Tonie Marshall, sur « Au plus près du paradis », avec Catherine Deneuve et William Hurt. Suivent « Son frère », de Patrice Chéreau, adapté d’un roman de Philippe Besson. Puis « Gabrielle », de Patrice Chéreau, tiré d’une nouvelle de Joseph Conrad, avec Isabelle Huppert dans le rôle-titre.
En 2006, elle a écrit un scénario original pour le metteur en scène de théâtre Frédéric Fisbach, « La Pluie des prunes », téléfilm pour Arte, dont l’action se passe à Tokyo. Elle a ensuite été la dialoguiste du téléfilm en deux parties pour Canal +, sur l’affaire Elf, « Les Prédateurs », réalisé par Lucas Belvaux. En 2008, elle écrit avec Patrice Chéreau, le scénario de « Persécution », qui sort en décembre 2009.
Elle a écrit depuis avec Dominik Moll, travaille régulièrement en tant que consultante et développe une série pour Arte, co-écrite avec Nicolas Saada.