Nolwenn Guiziou
Née en 1977, en Bretagne, elle est diplômée en Lettres Modernes et en Littérature Anglaise par les Universités de Bretagne Occidentale (Brest) et du Pays-de-Galles (Swansea), ainsi qu’en construction de décors par la Larkin School of Art (Dublin). Entre 2001 et 2004, elle travaille en tant que régisseuse pour plusieurs festivals d’opéra en Irlande, Pays-de-Galles et Angleterre. Elle crée la compagnie de théâtre de rues « The Pirate Puppet Company » à Dublin en 2004, avec laquelle elle sillonne les routes d’Irlande, Angleterre, Espagne et Portugal.
En 2018, elle écrit et réalise “An Dorioù”, série en stop-motion en langue bretonne pour France 3 Bretagne. Depuis 2018, elle écrit et réalise des court-métrages en stéréoscopie 3D où elle expérimente avec marionnettes et acteurs. « TxanTxangorri » (2018), « Téléphérique » (2021) et « Le Moineau Eternel » (2022) ont été montrés au festival Courant 3D d’Angoulême ainsi qu’au festival 3D de Busan (Corée du Sud).
Actuellement, elle développe le scénario de son long-métrage « Birds of a Feather », qui a fait partie de la sélection LIM | Less is More 2021, ainsi qu’un projet de série en animation sur la langue bretonne (« Les Petits Cailloux »).
Nolwenn Guiziou est consultante pour le Groupe-Ouest depuis 2014, principalement dans les programmes de Pré-écriture.